Pourquoi consulter un naturopathe ?



...parce que la surexploitation agricole, l’usage abusif de pesticides et autres perturbateurs endocriniens ont appauvri les terres et fait baisser la valeur nutritive des aliments.
...parce que la pollution affaiblit notre organisme et notre système immunitaire.
...parce la société actuelle requiert de gérer un seuil de stress toujours plus élevé.
...parce que petit à petit, on se déconnecte de ce qui nous fait du bien : la nature, la lumière du jour (et non celle de l’ordinateur !), le mouvement, le bonheur des plaisirs simples...
...parce qu’il ne faut pas attendre d’être malade pour se soucier de sa santé !


La naturopathie est toute indiquée pour rééquilibrer un terrain ou traiter des maux du quotidien, comme par exemple :
→ la fatigue
→ la qualité du sommeil
→ le stress
→ les douleurs chroniques ou fonctionnelles : maux de tête, troubles digestifs, douleurs articulaires...
→ les allergies

Elle peut aussi être utile :
→ en prévention : pour rester en bonne santé, faire un bilan sur son alimentation, améliorer son bien-être en incorporant les bons réflexes à son quotidien.
→ pour retrouver son poids de forme ou encore changer de régime alimentaire (végétarisme, végétalisme...).
→ pour renforcer son système immunitaire face à des infections à répétition.
→ pour toute problématique hormonale : syndrome prémenstruel, hyperandrogénie, aménorrhée, grossesse, désir de grossesse, ménopause...
→ pour accompagner une période de vie particulière : examen, challenge sportif ou tout changement entraînant un bouleversement du quotidien.
→ pour accompagner un traitement médical, dans le cas d’une pathologie déjà diagnostiquée. La naturopathie ne se substitue en aucun cas au traitement médical, mais elle permet d’amplifier son action tout en limitant ses effets indésirables.


Le rôle du naturopathe est de se positionner en éducateur de santé, pour vous conduire peu à peu vers une hygiène de vie plus saine et harmonieuse, quelle que soit votre problématique, et ce sur un plan aussi bien physique que psychologique.